Les VEHICULES POPULAIRES ayant PARTICIPES a des RALLYES

 Pour sa 22 ème édition, l'Association RETRO ORGANISATION va mettre à l'honneur:

" Les VEHICULES POPULAIRES ayant participés a des RALLYES " et BRUNO SABY en invité d'honneur

En effet nous allons recevoir SUR LE PLATEAU principal a l'entrée du SALON AUTO MOTO RETRO COLLECTION des VEHICULES POPULAIRES ayant participés a des RALLYES dont : R8 GORDINI, R12 GORDINI, 2CV ( double moteur) , PORSCHE, et bien d'autre encore .

Nous aurons aussi le plaisir d'accueillir pour la première fois dans la région, le célèbre pilote de Rallye  BRUNO SABY  qui collectionne de nombreux titres durant sa carrière et qui viendra dédicacer et présenter son association.                              

 

 Bruno SABY, grand pilote de rallyes et de rallye-raid, couronné de nombreux succès commence la compétition en rallye régionaux en 1967, en prenant le volant de la Citroen Ami 6 familiale et copiloté par son père Augustin. En 1971, il participe à son premier rallye de Monte-Carlo au volant d'une Ford Capri paternelle.

En 1973, il s'essaye à la monoplace et au circuit, et devient finaliste du volant ELF au Castellet ou il termine 3 ème. Il fera une saison de formule Renault en 1975.

En 1978, il devient le second champion de France de rallye - cross sur Alpine Berlinette A 110, après avoir été vice-champion de France sur ce même véhicule l'année précédente derrière Jean RAGNOTTI.

En 1980, il offre ses premiers points en championnat de monde des rallyes à la nouvelle Renault 5 TURBO, grâce à une 4 ème place acquise lors du Tour de Corse. L'année suivante , en 1981, il devient champion de France des rallyes sur cette même voiture. Fidèle à Renault, il pilotera  ensuite les versions "cévennes" puis " tour de Corse " de la R 5 Turbo, aux couleurs du garage BOZIAN et Philips Autoradio, toujours au côté de son leader Jean RAGNOTTI, avec lequel il développera la version "Maxi 5" 

Il peut se glorifier d'un très grand palmarès en rallyes et en rallye-cross :

Championnat de FRANCE en 1981 : 1er en 1981, 1990 et 1991  -  2ème en 1983 - 3ème en 1982

Vainqueur de la coupe du monde des rallyes tout terrain en 2005

Tour de corse, Monte Carlo, Acropole, etc .....